
Sur "Into the woods", il se montre plus direct, plus délibérément noisy et amène par ce biais de la diversité dans les ambiances proposées, "Flying" confirmant cette option avec brio. Les guitares ménent la danse et sont plus denses et le rythme plus appuyé. Puis "Ghost train" alterne sérénité et explosions vocales et instrumentales à la manière de SONIC YOUTH, laissant ensuite le soin à "Halloween" de nous ramener en territoire plus clairement pop, imité en cela par "New year's kiss" et ses guitares acides mais jamais agressives.
"Wake up" exhale des sonorités là aussi très dream-pop sur rythme alerte, le crachin des six-cordes se faisant ensuite plus épais, puis "Roy" se déploie paresseusement jusqu'à ce qu'une montée en puissance survienne et fasse de ce morceau une énième réussite sur cet album qui risque fort d' amener les TRUSHES au statut de grosse révélation dream pop/shoegaze.
Ceci d'autant plus que le titre qui clôt l'album, "The hardest part", constitue lui aussi un vrai régal qui oppose joliment calme relatif et ambiances plus orageuses tout en gardant une beauté époustouflante.
Superbe premier album, donc, pour un groupe qui d'entrée peut prétendre à une place de choix dans un créneau qui depuis quelques temps effectue un retour remarqué et apprécié.
____________________________________________________________
TRACKLISTING:
1. Aidan Quinn 2. Heartbeats 3. Loyalty 4. Into the Woods 5. Flying 6. Ghost Train 7. Halloween 8. New Years Kiss 9. Wake Up 10. Roy 11. The Hardest Part
http://www.thrushesrule.com/
http://www.myspace.com/thrushes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire