vendredi 8 août 2014

Merchandise "Children of desire" (2012, Katorga Works)

C'est cette fois Modzik, ma revue très mode et trop peu zik préférée, qu'il faut "créditer" pour cette découverte issue de Tampa, en Floride, signée depuis peu sur 4AD, ce qui est "loin d'être rien", et sur le point de sortir son premier long jet sur ce label mythique.

En préambule, je vous présente leur second EP, Children of desire, qui les rapproche des Horrors et allie morceaux courts et essais avoisinant les dix minutes, parfois agrémentées de giclées d'orgue (Become what you are) décisives.

Passé une intro intitulée Thin air qu'on aurait aimée plus accomplie, moins brève et qui ne préfigure qu'assez peu de l'orientation du quintet, Time marie new-wave et lyrisme fiévreux, puis on se "fade" le Become what you are phénoménal cité plus haut. L'affaire est bien engagée, on sent un potentiel de taille et ledit morceau dégage une sensibilité mélodique louable couplée à des accélérations, et des dérapages sonores, des plus acceptables. Deux titres de durée classique et d'un contenu post-punk/shoegaze pour le premier (In nightmare room), nettement plus psyché pour le second (Satellite) distinguent ensuite les futurs auteurs d'After the end, puis la conclusion échoit à un dernier long format, Roser park., entre shoegaze sonique à souhait (on pense à Ride, c'est dire la fiabilité du rendu) et derniers instants plus "orchestraux".
_______________
TRACKLISTING:

1. Thin air
2. Time
3. Become what you are
4. In nightmare room
5. Satellite
6. Roser park

Site Merchandise

Aucun commentaire: